Saturday, May 31, 2008

L'abeille, un insecte pas comme les autres







L'abeille est un insecte hyménoptère (ordre des insectes à deux paires d'ailes membraneuses, comprenant aussi les guêpes et les fourmis), social, sauvage et domestique, élevé la plupart du temps pour le miel mais aussi pour le pollen, la gelée royale et la cire (partie jaune orange du fond de page).
Elle ne peut vivre qu'en société.



Un essaim se compose de trois castes: la reine, les ouvrières et les faux-bourdons. Après quoi je développerai la manière dont ces insectes se reproduisent



Les abeilles ont deux couleurs : jaune et noir rayés.
La reine a les yeux séparés, les ailes plus courtes que l'abdomen, de longues pattes, un abdomen très long et pointu et un aiguillon dont elle se sert pour tuer ses rivales.
L'ouvrière a les yeux séparés, les ailes égales à la longueur de l'abdomen, des pattes courtes, un abdomen arrondi et un aiguillon qui lui sert à piquer.
Le mâle a les yeux qui se rejoignent au dessus de la tête, les ailes plus longues que l'abdomen, les pattes longues, un abdomen court à l'extrémité carré, un corps plus poilu et un aiguillon qui ne pique pas. Leurs corps est divisé en trois parties : la tête, le thorax et l'abdomen. La tête porte les yeux et les antennes. es-uns des parasites et des maladies pouvant amener un essaim à sa perte

No comments: